Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 21h29
 

Sport

Jeux des Iles 2007

Partenariat : Air Madagascar s’y met !

jeudi 21 juin 2007 | Rata

Le contraire constitue sans doute un désaveu au comité d’organisation des jeux des îles(Coji). Ce dernier a officialisé hier à l’hôtel Colbert le partenariat qui le lie avec la compagnie nationale aérienne, Air Madagascar. « Notre collaboration a déjà commencé voilà bientôt 6 mois, la cérémonie de ce jour (ndlr : hier) n’est que son officialisation », a déclaré le Directeur Commercial de la compagnie, Rakotomalala Andriamialisoa qui a signé avec Hery Eric Rakotonarivo, Dg du Coji, la convention de partenariat. Air Madagascar devient ainsi le transporteur officiel des 7e jeux des îles.

A cet effet, elle a comme obligations d’octroyer des tarifs préférentiels pour les déplacements des délégations des diffèrentes îles participantes aux Jeux que ceux des officiels. « Ce prix préférentiel peut aller jusqu’à 50% du tarif plein appliqué », précise le Directeur commercial de Air Madagascar lors d’un aparté avec la presse.

Il n’y aura pas report de la date des jeux

Par ailleurs, comme il est stipulé dans la convention, la compagnie nationale aérienne offrira des billets en guise de lots dans le cadre des animations organisées par le Coji et aux membres du personnel de ce dernier pour leur déplacement professionnel.

Le ministre des Sports, Philémon Rabarison, dans son allocution, a souhaité que cette collaboration entre Air Madagascar et le mouvement sportif malgache soit pérennisée mais ne se limitera pas aux 7e Jeux des îles. « Bon nombre de nos sportifs rencontrent des difficultés à chaque déplacement, extérieur ou intérieur. Je crois que Air Madagascar peut faire quelque chose », a plaidé le ministre. De son côté, le Dg du Coji dans son discours d’ouverture a une fois de plus martelé que les jeux auront bel et bien lieu à Antananarivo du 9 au 19 août. « On n’a jamais cessé de travailler pour la réussite des jeux », a affirmé Hery Eric Rakotonarivo. « Et ce n’est pas maintenant en bénéficiant le soutien de l’Etat, des entreprises publiques et privées qu’on va baisser les bras », a-t-il conclu.

Seule ombre au tableau, si on se refère aux obligations des deux parties dans la convention, aucune n’a eu l’idée d’apposer le logo des jeux sur la flotte de la compagnie aérienne comme l’avait fait les mauriciens avec Air Mauritius en 2003. Interpellé par la presse de cet oubli, le Directeur commercial rétorquait « qu’on va y penser ». Par contre, selon Fanja Ratrimoson, responsable marketing du Coji, les spots des jeux sont prévus d’être diffusés à bord de Air Madagascar et le journal des jeux y sera également distribué.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS