Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 octobre 2019
Antananarivo | 23h27
 

Société

Coupure d’eau fréquente

« Panne d’électricité, production insuffisante »

samedi 22 novembre 2008 | Herimanda R.
Vaut mieux s’approvisionner en eau (Photo d’archives)

Pas de panique. Le ministre de l’Eau, Rasolofoniaina Jean Donné rassure la population lors d’une interview qu’il a accordée à l’un de nos confrères. « Ces derniers temps, la coupure d’eau est fréquente à Antananarivo-Renivohitra et ses périphéries. Cette situation peut s’expliquer par le fait que la production d’eau à Mandroseza est insuffisante. Elle ne couvre pas les besoins des consommateurs. L’usine de traitement d’eau n’arrive plus à satisfaire la demande. Cette coupure est due également à la panne d’électricité. En cette saison des pluies, l’électricité peut être coupé à tout moment. Étant donné que les réservoirs sont placés dans des endroits élevés et sont alimentés en électricité, ils ne peuvent plus fonctionner normalement. La distribution d’eau vers les ménages est interrompue ».

Une station mobile de traitement

En fait, la coupure d’eau bien qu’elle soit fréquente ne dure pas. L’eau revient au bout de quelques heures. La meilleure solution pour y faire face est de s’approvisionner en eau.

Selon toujours le ministre Rasolofoniaina Jean Donné, un projet de mise en place d’une station mobile de traitement d’eau est actuellement envisagé. Voici son explication. « Cette station mobile sera installée à Faralaza, Ambohitrimanjaka. C’est elle qui assurera l’alimentation en eau pour Ivato, Talatamaty et la partie nord d’Antananarivo. Ce sera fait au mois de mars ou avril 2009, avant la tenue du Sommet de l’Union africaine ».

En tout cas, on apprend qu’ailleurs, dans certaines grandes villes des régions, l’eau courante n’est disponible que deux heures par jour.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS