Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 09h12
 

Politique

Elections législatives

Panique en haut lieu

vendredi 17 août 2007 | Alphonse M.

Contrairement aux informations véhiculées par certains organes de presse, le parti présidentiel est actuellement dans le désarroi. Outre la fronde lancée par le CRTIM (aile dissidente du TIM), l’opposition n’a pas ménagé ses efforts pour fustiger les candidats du régime. Pour le camp de l’opposition, bien qu’il n’ait pas totalement réussi à proposer un candidat de consensus dans chaque circonscription électorale, force est de constater que ses membres n’ont pas l’intention de baisser leurs bras. L’échec du régime ravalomanana sur tous les plans serait le cheval de bataille des candidats de l’opposition lors de la prochaine campagne électorale.

Du côté des hommes du pouvoir, la panique prend de l’ampleur. A preuve, les grands ténors du parti TIM ainsi que les membres du gouvernement se sont engagés dans la course à Tsimbazaza. On s’attend à une campagne à l’américaine où des gros moyens seront mobilisés pour séduire les électeurs. Visiblement, les candidats dits officiels n’affichent guère la sérénité pour affronter leurs adversaires. Autrement dit, la victoire n’est pas gagnée d’avance. Pire, le bilan de l’équipe dirigeante, depuis l’accession de Ravalomanana Marc au pouvoir, est plutôt mitigé, pour ne pas dire catastrophique.

Désintérêt total

Outre la réhabilitation de certaines infrastructures routières et agricoles, le régime Ravalomanana est caractérisé par une inflation galopante, la recrudescence de l’insécurité, le recul de la, la déppréciation de la monnaie nationale...Faut-il rappeler que les électeurs, notamment dans les grands centres urbains, ont boudé le référendum constitutionnel pour marquer leur désintérêt pour nouveau texte, en particulier, et aux affaires politiques, en général. Plus d’un s’interrogent si les électeurs vont infliger une vote sanction aux candidats du pouvoir. Apparemment la tâche des candidats officiel ne sera facile… Il n’est pas étonnant s’ils sont, à quelques jours de l’ouverture officielle de la campagne, encore dans la tourmente.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS