Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 17 novembre 2018
Antananarivo | 05h00
 

Société

Fenerive-Est

Ouverture d’une enquête obligatoire pour le lynchage des trois policiers

vendredi 26 octobre | Arena R.

« L’ouverture d’une enquête est obligatoire. Cela ne passera pas forcément par l’arrestation, il faut savoir les circonstances de ce lynchage ». Les propos sont du directeur régional de la police de Toamasina qui a réagi par rapport au récent lynchage mortel de trois inspecteurs de police dans la ville de Fenerive Est. Cela, malgré l’appel de la famille des victimes qui réclament que justice soit faite dans cette affaire.

Saisissant également cette affaire, le Premier ministre, Christian Ntsay, a déclaré que « cette justice populaire n’est pas acceptable, elle ne pouvait pas continuer et l’État doit affirmer son autorité pour que ce genre d’événement ne se reproduise plus ».

Malgré tout, il a indiqué qu’« il s’agit d’une interpellation effectivement de l’Etat dans la mesure où nous avons besoin de restaurer la confiance entre l’État et la population. On parle de l’État dans sa globalité, au niveau territorial, à travers les forces de sécurité, et à travers la justice sociale ». Il a malgré tout, déploré que les vindictes populaires continuent toujours à sévir dans le pays.

« Sans justice sociale, dit le chef du gouvernement, il n’y aura pas paix sociale. Et aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de continuer les efforts pour que la justice soit plus équitable, pour que les forces de sécurité soient des plus professionnelles et puissent résoudre vraiment la corruption et de mauvaises pratiques des uns et des autres, et cet effort pour la paix et pour la paix publique ».

8 commentaires

Vos commentaires

  • 26 octobre à 09:05 | walesa (#5863)

    Bonjour. Est-ce que l’Etat malgache existe-t-il ?! Vu la justice populaire, qui sévit particulièrement depuis un certain Andry le Nul et Hery Moins Que Zéro au pouvoir, non !

  • 26 octobre à 09:10 | walesa (#5863)

    Bonjour. L’état malgache ne fonctionne plus et ce particulièrement depuis le coup d’État perpétrée par un certain Andry et encore augmenté par son successeur Hery. Pas d’espoir sur l’horizon...

    • 26 octobre à 09:28 | Eloim (#8244) répond à walesa

      Il ne s’agit pas de l’existence ou non de l’Etat malgache, mais c’est la confiance mutuelle entre la population et l’Etat ou représentants de l’Etat tels que les forces de l’ordre, la justice et les autorités locales (Préfets, Chefs District, Maires, Chefs Fokontany, ...).
      L’Administration étatique malgache est trop CORROMPUE du haut jusqu’en bas de l’échelle et ceux qui ont commis des délits passibles devant la justice empruntent la voie de la corruption pour se faire disculper et acquitter totalement de leurs crimes souvent ODIEUX. Alors, la population n’a qu’un seul recours, la vindicte populaire ! Pourtant, je ne cautionne jamais ceux qui tentent à nuire une vie humaine MAIS ce qui se passe actuellement à Mada nous laisse une matière à réflexion !

  • 26 octobre à 14:29 | Midabetsy (#8062)

    Tsy azo ekena ny toy izao na inona antony na inona antony.
    Raha zanakao no natao toy izao dia mba ahoana. Zanak’olona ireo ary niteraka sy manabe zaza.
    Noheveriko fa tanàna efa mivoatra ny eto @tsika fa hay tena mbola barbar be mihintsy

  • 26 octobre à 15:03 | Tsix (#10296)

    Efa tsy fantatra intsony izay vaovao tena marina mahakasika ity raharaha ity. Ny zavatra fantatra aloha dia ho entina andotoana ny mpitandron’ny filaminana izao zavatra izao.

  • 26 octobre à 15:34 | komi (#10299)

    Raha izao no mitohy dia ho faty faty amin’ny tsisy dikany eto isika mianakavy fa mila ny fanjakana mahefa handray an-tanana izao raharaha izao fa efa napetraky ny fitondrana Hery ny fanjakana tan-dalàna ka mila hampiarina amin’ny rehetra

    • 31 octobre à 16:00 | mandinika (#4014) répond à komi

      Tena kozy ve izany ? Dia mba ampiaro amin’ireo mpanam-bola manao kolikoly sy mpitondra ambony manaonao foana sy mamonomono olona fahatany ireo ary izany lalàna izany ho hitako e. Toa mampihomehy be komi ty izany lait lait

    • 31 octobre à 16:02 | mandinika (#4014) répond à komi

      Kozy ve izany ? Dia efa nampiharina tamin’ny mpanam-bola sy ny mpitondra ambony manaonao foana izany ny lalàna ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 109