Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2022
Antananarivo | 09h24
 

Culturel

Habaka Ankisôma de Rary

Ouverture avec « Takalo »

mercredi 7 novembre 2007

La Compagnie RARY organise du 15 au 18 novembre 2007 « Habaka Ankisôma » une plateforme d’échange et de rencontre. L’événement se déroulera à Antananarivo et sera accueilli dans deux lieux principaux, notamment L’Alliance française d’Andavamamba et Tahala « Rarihasina » Analakely. En effet, cette année « Habaka Ankisôma » fidèle au thème de « Takalo », échanges, ouvrira ses portes à de nouvelles disciplines comme le théâtre, l’art du bonzaï, le kabary, d’autres styles de danse.

Par ailleurs, des projets ont été proposés par la Compagnie RARY depuis 2006 au sein de quelques régions et provinces de Madagascar qui ont fait l’objet de formation, de sélection de danseurs, ateliers résidence de création, lesquels ont abouti à des collaborations fructueuses : la création d’une pièce chorégraphique regroupant des danseurs de provinces. Cependant des créations chorégraphiques seront au rendez-vous mettant en valeur le résultat des ces passages en province entamé par la Compagnie RARY aussi parallèlement par la Compagnie Lovatiana, et également d’offrir une plateforme pour la diffusion des œuvres chorégraphiques de chaque Compagnies invitées.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS