Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 17h31
 

Politique

Crise Malgache

Optimisme de la délégation de la COI

samedi 14 février 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

La délégation de la Commission de l’Océan Indien en mission d’évaluation à Madagascar, a fait un petit compte rendu de sa mission ce vendredi 13 février 2009. Le Président de la République, Marc Ravalomanana a reçu en fin d’après-midi, au Palais d’Etat d’Iavoloha, l’ancien Président mauricien Karl A. Ossmann. Ce dernier a évoqué avec le Président malgache, outre la situation actuelle, les relations fraternelles entre Madagascar et Maurice.

D’autres membres de délégation ont fait un petit compte rendu à la presse, toujours durant cet après midi, au siège de l’Union Européenne à Ankorondrano. Les membres de la délégation présents à Ankorondrano, ont été dirigés par Sultan Chouzour, ancien ministre des affaires étrangères, ambassadeur de l’Union des Comores auprès du Royaume de Belgique et des Communautés Européennes.

Les membres de la mission de la COI à Madagascar considèrent comme particulièrement encourageants les propos que leur ont tenus le Président de la République de Madagascar Marc Ravalomanana, d’une part, et Andry Rajoelina, d’autre part. Ils ont pris bonne note de l’affirmation de leur accord respectif pour engager un dialogue constructif et de leur volonté de s’abstenir de toute action préjudiciable au calme qui prévaut.

Mais Sultan Chouzour tient à préciser que leur Mission actuelle n’est qu’une mission d’évaluation pour l’instant.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS