Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 03h57
 

Politique

Toamasina

Opération de charme du régime

samedi 4 août 2007

Le régime Ravalomanana continue son opération de charme pour séduire les électeurs de la ville de Toamasina. Ainsi, après sa rencontre inédite avec les membres de l’opposition, le chef de l’Etat vient d’octroyer une enveloppe budgétaire substantielle pour la réhabilitation des axes routiers de la capitale de l’Est. Au total, 8 km des routes de Toamasina seront réhabilitées, sans oublier le curage des cannaux d’évacuation et le dragage du port. Dès hier, on a annoncé que les travaux débuteront au mois d’octobre.

Cette décision du régime a quelque peu surpris plus d’un. Mais, tout porte qu’il s’agit d’un clin d’œil en direction des électeurs à quelques semaines de l’ouverture de la campagne électorale. M. Ravalomanana essaie de récupérer une partie des électeurs du Grand port voire de diviser l’opposition en vue de faciliter la victoire du candidat TIM aux législatives. Par ailleurs, contrairement aux informations diffusées par la télévision nationale d’hier soir, la route empruntée par la flamme olympique n’est pas encore réhabilitée. Les Tamataviens ont vivement réagi après l’annonce faite par la TVM. Une campagne avant la lettre !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS