Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 26 juin 2019
Antananarivo | 06h18
 

Religion

Antsirabe

Opération Smile, 3ème édition : 450 dépistés

samedi 22 novembre 2008 | Princia R.

L’opération Smile, 3ème édition se déroule au Centre Hospitalier de Référence Régional Antsirabe du 19 au 27 Novembre prochains. Une équipe de 80 membres, composés des chirurgiens, infirmiers, des dentistes, des anesthésistes et des membres du Lions club Analamanga, est présente dans la ville d’Eaux durant ces 9 journées. Les deux premiers jours ont été consacrés aux contrôles des personnes opérées en Mai 2008, deux autres journées pour le dépistage des nouveaux patients, suivis par l’opération proprement dite.

150 personnes à opérer

Selon Mme Chantal Dixneuf, Président du Lion’s Club Antananarivo Analamanga, 450 personnes seront dépistées pour cette édition dont 150 passera à l’opération. À part l’équipe de l’opération Smile et le Lion’s club Analamanga, le Peace corps Madagascar a grossi la délégation sans oublier la collaboration avec le ministère de tutelle. Des personnes venues de toutes les régions de l’Ile sont dans la ville d’Eaux pour cette opération des becs de lièvres et de la fente palatine. L’objectif étant de couvrir les 22 régions après Antsirabe et Tamatave.

Coût et durée d’une opération

Il faut en moyenne une heure pour l’opération et le coût est environ de 2000 dollars, toutefois cette opération en cours est gratuit. Le Coût général de chaque édition s’élève jusqu’à 300 000 dollars.
Le CHRR d’Antsirabe a été choisi pour 2 éditions de cette opération grâce à l’obtention des meilleures infrastructures selon le Médecin-Chef Ravotiana Razanakolona qui en est fière.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS