Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 06h00
 

Sport

Football • Franck Rajaonarisamba

« On va miser sur notre vélocité »

mercredi 18 juin 2008 | Rata
Franck Rajaonarisamba

48 heures après sa nomination à la tête des Barea et à quelques jours du match capital contre le Mozambique, Franck Rajaonarisamba, coach de la sélection malagasy, dévoile sa stratégie.

Madagascar Tribune : Comment allez vous aborder la rencontre de ce dimanche ?

- Franck Rajaonarisamba : « C’est d’abord un match très ouvert dans la mesure où les deux équipes sont en quête d’une victoire. D’un côté comme de l’autre, un nul n’est pas un bon résultat. Du coup, sans hésiter, on va exploiter à fond la vélocité des joueurs, une des qualités des joueurs malgaches. Il faut ainsi accélérer le jeu c’est-à-dire effectuer une transmission rapide pour la remontée du ballon ».

Remonter la balle pour la mettre au fond des filets ou...

- « Ecoutez, je sais que vous faites allusions aux occasions ratées de dimanche dernier. Sachez tout de même que cela peut arriver à n’importe quel joueur. Cette fois-ci, tout le monde est conscient qu’on ne doit plus rater la moindre occasion. Le réalisme sera le maître-mot durant la partie ».

L’indisponibilité de Voavy Paulin va t il handicaper l’équipe ?

- « Il est l’une des pièces maîtresses de la stratégie choisie. Certainement son absence aura un impact, mais de là à dire un handicap, je ne suis pas tout a fait d’accord. Il y a d’autres joueurs qui pourront nous apporter ce plus ».

Qu’en est-il de l’esprit de groupe ?

- La déception estompée, le moral commence à remonter lentement mais sûrement. J’espère qu’il sera au top au moment opportun ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS