Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 21h29
 

Sport

Barea de Madagascar

« On est prêt pour la victoire ! »

vendredi 12 octobre 2007 | Rata
Sourire aux lévres pour le staff technique : Andriamirado, Franz Gerber, Raux Auguste et Mick Andrianasy.

Optimisme teinté de prudence du côté des techniciens malgaches. A l’approche de la première sortie de l’équipe nationale après la déception des jeux des îles, le nouveau staff technique se dit confiant pour une victoire à domicile ce dimanche face aux Comores.

Toutefois un de ses membres met un bémol à une éventuelle excès de confiance qui découle du large succés obtenu face à la même équipe en match de poule des 7e JIOI. « On ne peut plus prendre comme réfèrence ce match car les indiscrétions rapportent qu’un remue-ménage s’est opéré au sein de l’équipe des Comores ».

En effet les rumeurs circulaient, ces derniers temps, que le coach des Comores a silloné quelques pays pour dénicher des joueurs susceptibles d’endosser le maillot national. Et si les trouvailles ne seront pas disponibles ce dimanche, leur présence semble acquit pour le match retour.

C’est pour éviter une mauvaise surprise que Franz Gerber a insisté auprès de la fédération sur la présence des expatriés, notamment dans la ligne offensive. Là où plus d’un constatent toute une pléiade d’attaquants de race à l’instar de Faneva Ima, Pamphile, Britton, Claudio, Robson Hubert et de... Rija Juvence, reconverti dernièrement à la pointe de l’attaque. L’objectif inavoué de cette meute d’attaquants, faire la différence dès le match-aller.

Marquer des buts, c’est le leitmotiv à ce match capital qui peut ouvrir la porte de l’étape suivante aux Barea. Empêcher l’adversaire d’en réaliser reste également d’actualité. De ce côté, le staff technique a renouvellé la confiance aux défenseurs qui n’avaient encaissé le moindre but pendant les 7e jeux de l’océan indien.

On saura plus quant à la stratégie appliquée, si Franz Gerber et consorts acceptent de la dévoiler ce jour à la conférence de presse prévue à 11 heures au siège de la « Maison du football ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS