Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 juin 2019
Antananarivo | 12h30
 

Partenariat

Partenariat Public – Privé

Omer Beriziky salue Ambatovy

vendredi 18 janvier 2013
JPEG - 83.1 ko

Le Premier ministre Omer Beriziky a honoré de sa présence, ce jeudi 17 janvier 2013, la cérémonie de réception technique de deux bâtiments de classe à l’Université de Toamasina. Cette réhabilitation est le fruit d’un partenariat fertile entre la société Ambatovy et l’Université de Toamasina et a permis de donner un coup de neuf aux locaux de cette université, devenus vétustes depuis de longues années.

Ce fut l’occasion pour le chef de gouvernement de mettre en exergue le partenariat fructueux public – privé qui a permis de réaliser ce projet et de rappeler la mise en place récente d’une plateforme public-privé au sein de laquelle Ambatovy participe activement. On sait qu’Ambatovy va aussi fournir des équipements mobiliers à la Mairie de Toamasina I qui sera inaugurée incessamment.

Pour ce qui est de la vie estudiantine, le ministre de l’Enseignement Supérieur présent lors de la cérémonie a profité de l’occasion pour répondre aux attentes des étudiants concernant les bourses, intérieures et extérieures, et s’est engagé à assurer le paiement d’une partie des arriérés dès que les crédits 2013 seront débloqués.

Jean Omer Beriziky, s’est adressé à l’équipe de direction de cette institution pour exiger d’eux une gestion « en bon père de famille » de ces infrastructures. Il a également demandé au Président nouvellement élu d’oser identifier et sanctionner les casseurs et a dénoncé le champ de batailles à la place du champ d’idées.

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS