Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 octobre 2021
Antananarivo | 00h18
 

Sport

ENS

Olivier Razafindranaivo à la rescousse

vendredi 25 avril 2008 | Oliva R.

La fiesta au gymnase couvert d’Ankatso ! C’était mercredi où une agape composée de grillade et de brochettes, a suivi à la remise de dons pour l’ENS. Un zébu gras a été abattu pour la circonstance, pour le « nofonkena mitam-pihavanana ».Ce geste de la part des étudiants en EPS a touché le « vahiny zanatany » Olivier Razafindranaivo, qui n’a pas pu cacher son émotion.

Olivier Razafindranaivo, un ancien de la 6ème promotion du temps de l’INSEPS, de passage au pays, a offert comme « voandalana » pour l’Ecole Normale Supérieure, ENS, de l’Université d’Antananarivo un important lot de matériels sportifs et pédagogiques. Parmi les effets sportifs figurent des pulls- boy, des planches de battement, des plaquettes et un mannequin de sauvetage pour la natation. A cela s’ajoute une quantité innombrable de ballons, toutes disciplines confondues : rugby, foot, basket, volley, hand…En outre, plus d’une centaine de livres académiques complètent le tout. Ils vont servir à la documentation et aux recherches en matière de sport et tout ce qui est méthodologie dans ce domaine : anatomie, médecine sportive, psychologie, statistiques, sciences sociales, danses sportives…

  • Gestion des sports

L’ancien sportif et enseignant Olivier Razafindranaivo est titulaire du diplôme de 3ème cycle en Administration des Entreprises à l’IAE de Lille en France. Il a enseigné le Management et le Marketing dans ce pays pendant 4 ans. Ce qui lui a permis de mieux gérer le monde du sport et l’enseignement dans cette filière. Actuellement, il est le Président du Comité Exécutif National, CEN, de la Rencontre Nationale Sportive, RNS, qui se tient chaque année à Vichy depuis 5 ans d’affilée. A partir de cette année, la RNS sera itinérante et non plus à Vichy. Le CEN et la RNS sont en quelque sorte le bébé du trio Olivier Razafindranaivo, Jean Baptiste Rakotoniaina (Jean Ba), Chef de Département EPS et de Jean Clovis Ramanisy (Ralôvy), responsable de natation, lors du passage de ces derniers en France.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS