Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2022
Antananarivo | 10h33
 

Economie

Forum économique des Iles

Objectif : 200 lettres d’intention signées

jeudi 25 octobre 2007

21 opérateurs économiques de différents secteurs entre autres, l’agroalimentaire, les mines, l’artisanat, le tourisme, les Ntics, représentent Madagascar à la 3ème édition du forum économique des Iles qui se tient du 24 au 26 octobre à l’île Maurice. Initiateur de la manifestation, Madagascar aura le privilège, ce jour, d’être le modérateur de l’atelier intitulé « L’environnement industriel et commercial dans la région », un des cinq ateliers de réflexion entrant dans le cadre du forum. Si la première édition a abouti à la signature de 13 conventions de partenariat, et 100 lettres d’intention établies lors de la 2 ème édition, pour cette édition l’objectif est de signer 200 lettres d’intention de partenariat.

Par ailleurs, le point d’orgue de la manifestation sera la signature du « Livre Blanc », feuille de route de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Océan Indien. En effet, la feuille de route comporte 5 axes stratégiques à savoir le renforcement de l’environnement économique, le développement durable, le renforcement de capacité, la communication et promotion de l’Océan indien et enfin l’information et veille régionale.

Recueilli par Lanto

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS