Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 01h51
 

Sport

Base ball • Tournoi Voromahery Analamanga

Ny Onjy imbattable

mardi 29 avril 2008 | Ax’s

Pour le tournoi de baseball qui s’est tenu durant le week-end au terrain de Betongolo et au stade d’Alarobia, la finale opposant le club « Ny Onjy » au club de « Baravy » s’est soldée par la victoire de « Ny Onjy ». Cette équipe a signé une belle performance en décrochant 20 points sur l’équipe de « Baravy » qui n’a obtenu que 16 points. Pour décrocher le titre de champion, il a fallu à toute l’équipe travailler d’arrache pied et surtout maintenir le jeu pendant les « sept-inning » (le match se joue en sept manches). En effet, cette victoire a été déjà signée d’avance pour l’équipe puisque lors des éliminatoires, elle est restée invaincue. Même les Américains de l’American school, et les joueurs de l’ Ambassade des Etats-Unis ont été battus par cette équipe malgache, alors qu’ils devraient être à la hauteur, étant les premiers inconditionnels de ce sport. Des sept clubs existants à Antananarivo, « Ny Onjy » est parmi ceux qui ont de meilleurs joueurs, en l’occurrence leur capitaine Riri. Ils ont une bonne technique, leur force se situe dans la solidarité des membres. Mais surtout, ils font véritablement preuve d’assiduité et de discipline, aussi bien pendant les entraînements que durant les matchs.

  • Sept clubs officiels

Sur un écart de 15 points, les Américains de l’American School (26 points) se classent en troisième place si « Voromahery » (11 points), le club organisateur, se positionne à la quatrième place. La prochaine édition se tiendra le 15 juin, et ce sera aux « grands » de cette discipline (les Américains) que revient l’organisation de cette compétition. Bien que ce sport ait été introduit à Madagascar depuis des années, il n’est pas encore accessible à la masse populaire. Le problème demeure du fait que même pour les équipements, on est obligé de les importer. Quelquefois, les Japonais ou les Américains font des dons. Quoi qu’il en soit, il existe déja septs clubs officiels qui pratiquent ce sport à Tana (Voromahery Analamanga, Grizly, Ny Onjy, Baravy, Fanaloka et ceux des Américains). Contrairement à ce que le grand public pense, ce sport n’est pas un sport de luxe, seule sa vulgarisation dans tout le pays demeure un handicap.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS