Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 juin 2022
Antananarivo | 00h02
 

Politique

Herizo Razafimahaleo sur « Antsiva »

« Ny Marina » n’a pas eu lieu

mardi 10 juin 2008 | Randria N.

Etonnement et stupeur hier en entendant notre consœur Lalatiana Rakotondrazafy annoncer l’annulation « à la dernière minute » de son émission « Ny marina » durant laquelle elle aurait dû recevoir Herizo Razafimahaleo.

Etonnement et stupeur car ce tour d’horloge et demi avec ce fondateur du parti Leader Fanilo était plus qu’attendu après la réponse du président de la République sur la suggestion de ce poids lourds de l’opposition d’annuler le sommet de l’Union Africaine. En effet, connaissant l’homme, les auditeurs de la radio Antsiva étaient suspendus au micro de notre consœur. Et à n’en pas douter, Herizo Razafimahaleo y aurait apporté des explications et des critiques qui n’auraient pas manqué d’égratigner certaines personnes. Les raisons de cette annulation se trouveraient certainement dans ces eaux-là, quoique notre consœur ait annoncé qu’elles « dépassaient son niveau et celui de l’organe dont elle dépend », selon ses propres termes. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que le président fondateur de ce parti de l’opposition subit de telles avanies. Interdiction de réunion dans des lieux publics, annulation d’émission à cause de pression exercée sur les organes de presse, et on en passe. Joint au téléphone, l’intéressé n’a pas voulu faire de commentaires. Toutefois, Herizo Razafimahaleo ne tardera pas d’apporter ses précisions, à des moments plus opportuns. « Une opposition qui ne critique pas n’a pas sa raison d’être », a déclaré dernièrement le président Ravalomanana. Encore faut-il qu’on les laisse s’exprimer. Simple question de logique et de bon sens.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS