Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 15h19
 

Culturel

Solo Razaf

Nul n’est prophète en son pays

mardi 29 avril 2008 | Daddy R.

Il existe bon nombre d’artistes établis à l’étranger, qui restent méconnus de ses compatriotes. Solo Razaf en fait partie. Là-bas, il est incontestablement un virtuose qui ébahit ceux qui le découvrent, alors qu’ici, il est un musicien hors pair mais qui n’est pas connu de la masse.

  • La musique n’a pas de frontières !

Etabli en France depuis plus d’une vingtaine d’année, Solo Razafindrakoto, connu sous le pseudo de Solo Razaf, est un musicien qui fait parler de lui depuis qu’il a joué à l’étranger. De passage au pays actuellement, il s’est déjà produit à deux reprises au CGM, pour le bonheur des amateurs. Mais plusieurs n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir son talent fascinant d’où sa classification comme étant un « maître » de la guitare.

L’occasion leur sera donnée alors, ce vendredi 02 Mai à partir de 21h à La Résidence Ankerana. Un « one man show » prometteur car l’artiste se produira en solo. A noter que la musique de Solo Razaf est une musique sans frontières. Il joue presque tous les styles. Une recherche qu’il a menée depuis des années est reflétée dans ce qu’il propose. Du « bà gasy » appuyé par un technique de jazz fusionné par une sonorité latino, un tout qui fait de sa musique une mélodie simple à écouter mais bien harmonisé.

En première partie, on découvrira un groupe dénommé « Cactus Blues » composé d’artistes provenant du Sud, en l’occurrence, Koike, Fataka, Boana et Miminy. Comme leur nom l’indique, leur répertoire se limite au Blues.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS