Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 20 février 2020
Antananarivo | 13h45
 

Culturel

Solo Razaf

Nul n’est prophète en son pays

mardi 29 avril 2008 | Daddy R.

Il existe bon nombre d’artistes établis à l’étranger, qui restent méconnus de ses compatriotes. Solo Razaf en fait partie. Là-bas, il est incontestablement un virtuose qui ébahit ceux qui le découvrent, alors qu’ici, il est un musicien hors pair mais qui n’est pas connu de la masse.

  • La musique n’a pas de frontières !

Etabli en France depuis plus d’une vingtaine d’année, Solo Razafindrakoto, connu sous le pseudo de Solo Razaf, est un musicien qui fait parler de lui depuis qu’il a joué à l’étranger. De passage au pays actuellement, il s’est déjà produit à deux reprises au CGM, pour le bonheur des amateurs. Mais plusieurs n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir son talent fascinant d’où sa classification comme étant un « maître » de la guitare.

L’occasion leur sera donnée alors, ce vendredi 02 Mai à partir de 21h à La Résidence Ankerana. Un « one man show » prometteur car l’artiste se produira en solo. A noter que la musique de Solo Razaf est une musique sans frontières. Il joue presque tous les styles. Une recherche qu’il a menée depuis des années est reflétée dans ce qu’il propose. Du « bà gasy » appuyé par un technique de jazz fusionné par une sonorité latino, un tout qui fait de sa musique une mélodie simple à écouter mais bien harmonisé.

En première partie, on découvrira un groupe dénommé « Cactus Blues » composé d’artistes provenant du Sud, en l’occurrence, Koike, Fataka, Boana et Miminy. Comme leur nom l’indique, leur répertoire se limite au Blues.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS