Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Une preuve de réussite

« Ntsoa » reconnu par l’Etat

vendredi 26 décembre 2008 | Daddy R.
Le Ministre de la décentralisation représentant l’Etat pour décorer Ntsoa.

Ntsoa Randriamifidimanana a été promu Officier de l’Ordre national durant une cérémonie conviviale au Restaurant de l’Ocean Planet, enceinte Pacom, à Andranomena, mardi. En effet, cet homme d’affaires très connu, car à la tête du Groupe Pacom, mais également un des incontournables acteurs dans le milieu sportif et culturel malgache, a été reconnu par l’Etat de par ses efforts pour la promotion du sport et de la culture.

Le fruit de la passion

Ntsoa Randriamifidimanana, avec son frère, Dida, a beaucoup fait pour la promotion de la culture malgache. Après des années d’étude en France, il est rentré au pays pour créer une société spécialisée dans l’évènementielle dénommée Vatosoa Production, dans les années 80. Il est la tête pensante de l’évènement “ Topikiravao ”en 1989, un tremplin des jeunes artistes d’antan, pour ne citer que Njila, Iraimbilanja, Kiaka, Lalatiana, Arison Vonjy et bien d’autres. Le pub “ Speedy ” qui leur appartenait est ineffaçable dans l’histoire de la musique à Madagascar, car bon nombre d’artistes et musiciens de renom y ont passé leur vie à “ bosser ” et à jouer de la musique.

Tout comme dans le sport, en étant actuellement le président du club d’auto-moto Asa Tanà 3, après avoir passé des années derrière le volant, il a participé à plusieurs rallyes et a présidé la fédération du sport automobile pendant des années. Tennisman depuis toujours et jusqu’à maintenant, Ntsoa est un féru de sport.

De l’autre côté, comme la quincaillerie a été l’activité principale de la famille dans le temps, Ntsoa a décidé d’étendre ses activités en créant le Point Pacom. Depuis, cette entreprise se porte bien et devient une des références en matière de matériaux de construction sur place. Tout récemment, il y a eu la création de Pro Immo qui est spécialisé, comme son nom l’indique, dans la promotion immobilière.

Durant toutes ses années, Ntsoa n’a fait que chercher la perfection. Comme il l’a dit dans son discours, “… message pour les jeunes : essayez, encore, encore et …encore jusqu’à ce que vous réussissiez ”. Une phrase qui en dit long et qui retrace le courage de cet homme devenu un “ people ”. Ce n’est pas pour rien si l’Etat a reconnu ses efforts, en présence de toute la famille Randriamifidiamana, des amis, des collègues, des connaissances, réunis pour célébrer cet heureux évènement.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS