Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 août 2019
Antananarivo | 00h51
 

Economie

Gouvernement Christian Ntsay

Nouvelle vision dans la gestion de l’administration et finances publiques

vendredi 9 août

Une séance de travail présidée par le Premier ministre, Christian Ntsay, s’est tenue hier au ministère de l’Economie et des Finances (MEF). Elle a eu pour objectif de partager et de discuter avec les responsables au sein du ministère, de la nouvelle vision sur trois domaines de gestion : administration publique, finances publiques et économique.

Zéro tolérance face à la corruption, réformes dans les finances publiques, accélération des procédures administratives, telles ont été les grandes lignes de la nouvelle méthodologie de travail partagée par le chef du gouvernement, lors de cette réunion.

Le ministre Richard Randriamandrato en charge du MEF s’est engagé à mettre en pratique ces directives. D’ailleurs, les réformes au niveau des procédures des marchés publics ont déjà été entamées, et un guichet unique a été mis en place à Antsahavola, afin d’accélérer les procédures de passation de marchés. Aussi, des efforts ont-ils également été effectués en matière d’élargissement de l’assiette fiscale actuellement grâce aux réformes initiées au niveau de la Direction générale des douanes et des Impôts.

Une optimisation du processus de contrôle dans la chaîne des dépenses publiques est également en cours au niveau du MEF, et ce en vue de réduire la lourdeur des procédures administratives.

Cette séance de travail entre dans le cadre de l’initiative du Premier ministre, qui a commencé auprès du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et professionnelle, et se poursuivra dans les autres départements ministériels.

Recueillis par Arena R.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 9 août à 12:32 | titynana (#10701)

    Mpanao gazety, ajanony ny fanoratana fahadalana. Ny hany eritreretiny dia ny fomba fangalarana vola bebe kokoa amin’ny firenena, tsy inona izany !

    Répondre

  • 9 août à 17:35 | rakoto-neutre (#8588)

    Resabe mandany vola fotsiny, Tena Giazo ny Vola (TGV)
    100 andro e ! 100 andro, 250 andro tsy nandray vola ny ECD sy ny Vacataires ao @ tekinika ary ny pension vaovao tsy mivoaka hatr@zao, manodiava anareo sy ny taranakanareo.

    Répondre

  • 9 août à 17:51 | Jipo (#4988)

    MOI YEN A VOULOIR DU VOLA !!!
    articles du jour : que sur le pognon ....

    Répondre

Réagir à l'article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, merci de vous connecter avec l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS