Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 09h55
 

Enseignement

Université de Mahajanga

Nouvelle liste des admis à l’Ecole de Médecine et à l’UFP

samedi 13 février 2010

La nouvelle liste d’étudiants sélectionnés pour l’entrée en première année du premier cycle de la Faculté de Médecine de Mahajanga (études médicales, odonto-stomatologiques et vétérinaires) est sortie le 9 Février 2010.
72 étudiants (sur 777 dossiers déposés) ont été retenus en médecine générale, 11 en chirurgie dentaire (sur 149 dossiers déposés) et 11 en médecine vétérinaire (sur 68 dossiers déposés).

Il est à rappeler que le Président de l’Université de Mahajanga, le Professeur Zafera Antoine Rabesa avait annulé, pour des raisons d’orthodoxie administrative, la liste des candidats admis en première année du premier cycle d’études en Médecine sortie le 31 décembre 2009 ainsi que la liste des étudiants sélectionnés pour l’entrée en première année de l’Unité de Formation Professionnalisante (UFP) publiée le 16 décembre 2009. Ainsi, la nouvelle liste est sans appel et il n’y aura pas de liste additive, supplémentaire ni rectificative.

Cette liste est accompagnée d’un procès verbal mentionnant la forme et les critères retenus pour la sélection des dossiers. Le procès verbal, établi par les membres du jury nommés suivant note d’instruction n°02-10/UMG/CAB/PR du 26 Janvier 2010 contient les critères de sélection tels que la priorité aux bacheliers des séries scientifiques, l’âge et les conditions sociales spéciales. Les candidats sélectionnés comme les éliminés comprendront alors les raisons de la décision du comité de sélection.


Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS