Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 22h21
 

Sport

Football • Dissolution de la FMF

« Nous ne nous y opposons pas », déclare Ahmad

mardi 11 mars 2008 |  645 visites  | Ax’s

Ayant entendu la nouvelle relative à la dissolution de la fédération malgache du football après les actes de vandalisme à Mahamasina le 02 mars dernier. Le président de la FMF Ahmad, qui était à Maurice pour répondre à l’invitation de l’île soeur à l’occasion du 40ème anniversaire de l’indépendance du pays, a tenu une conférence de presse dès son retour, hier.

« Si la dissolution de la fédération est le moyen que le ministère a trouvé pour résoudre ce problème, nous ne nous y opposons pas », a déclaré Ahmad président de la FMF. Cependant, ce dernier a apporté plus de précisions et d’éclaircissements. « Si on en est là où nous sommes actuellement, nous ne pouvons blâmer que le commissaire au match », a affirmé le président. En effet dès le vendredi soir, il savait que l’arbitre comorien ne pouvait pas venir pour le match, et qu’il allait prendre toutes les mesures nécessaires. Le samedi, ce commissaire au match a appelé la CAF, et que normalement le match doit se dérouler suivant l’article 35.2 régissant le champions leagues 2006-2008. Contrairement à celui déclaré par le MJS (art 36.2), en tout cas la fédération et les arbitres ont déja remis leur rapport à la CAF expliquant le déroulement du match et ce qu’il en ressort. « Nous ne pouvons qu’attendre le dernier mot de la FIFA qui est la dernière instance qui devra trancher sur cette affaire », a-t-il souligné. « Ainsi, bien que les Barea travaillent d’arrache pied à Maurice actuellement, on peut se demande si cela en vaut la peine puisqu’éventuellement nous sommes sous la menace d’une sanction de la FIFA. Nous pouvons être privés des matchs en vue d’éliminatoire pour la coupe du monde en 2010, il en sera de même pour ceux des rencontres sous l’égide de la CAF », a-t-il conclu.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS