Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 22 mai 2022
Antananarivo | 17h29
 

Sport

Taekwon-do • Jeux des îles 2007

Nos combattants en de bonnes mains

vendredi 6 juillet 2007 | Rata

Les préséléctionnés malgaches aux 7e jeux des îles affichent une forme resplendissante. Aperçus hier du côté de Mahamasina en train de grignoter en groupe des « pains traditionnels du pays » (mofo gasy et ramanonaka), avant de joindre leur site d’entraînement, les combattants se disent entre de bonnes mains. L’ambiance bon enfant qui régnait au sein du groupe en témoigne.

« On est en regroupement final depuis le début du mois et ce jusqu’à la veille des Jeux des îles », nous explique Rivo Rakotobe, un des encadreurs technique de l’équipe nationale. « Pour l’instant, nous n’avons pas à nous plaindre, tout va presque à merveille », enchaîne t-il. La collaboration entre le Vice- Ministre chargé de l’Agriculture, Harifidy Ramilison, parrain de la discipline aux Jeux des îles et la fédération nationale, est ainsi apparemment au beau fixe.

Rafler toutes les médailles

Hébergés au centre d’accueil du Fjkm à Ankadivato les 22 préséléctionnés effectuent leur séance d’entraînement deux fois par jour au Palais des sports, intercalée par une pause déjeuner au cercle Franco-Malgache. Ils sont encadrés à leur entraînement bi-quotidien, outre de notre interlocuteur, par le Directeur Technique National, Andriamanantena Léonard, l’expert chinois, Lin Zeng Hao et les entraîneurs nationaux, Fidahoussen et Eric Pascal Raboanarisoa.

D’après certains combattants qui ont accepté de donner leurs avis, « ils sont prêts à mettre le paquet pour récolter la totalité des médailles d’or, 13 en combats et 2 en poomse ». Et ce ne sont pas Lalaina Andrianatoandro, championne d’Afrique, et le capitaine de l’équipe nationale, Dimby Pharlin qui vont dire le contraire.

Pour ce faire les préséléctionnés prônent la solidarité contre vents et marées. Avec cette conviction, les 15 séléctionnés à l’issue de ce 3e regroupement sont ainsi assurés d’avoir le soutien indéfectible des autres. C’est dèja une paire de manche gagnée !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS