Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 juin 2022
Antananarivo | 10h45
 

Divers

Syndicat des agents des travaux publics

Non à la braderie !

mardi 28 août 2007 | Lanto

Des informations sur l’éventuelle vente de matériels et de vieux équipements appartenant au ministère des Travaux publics sont parvenues au Syndicat SAVA (« Sendikan’ny Asa Vaventy ») du MTP.

Cette vente devrait avoir lieu ce jour et sera confiée à l’Office des Travaux urgents, un établissement public à caractère industriel et commercial, nouvellement créé au sein du ministère en charge des interventions rapides. Selon le SAVA, ce dernier n’est nullement habilité à procéder à cette vente. Face à cette situation, le bureau national du syndicat des agents des Travaux publics souhaite qu’au moins les décideurs au sein du ministère assurent la régularité et la légalité vis-à-vis des textes et règles de Comptabilité Matières de cette opération d’ « Aliénation » de biens et de l’administration, et la transparence de la gestion et l’utilisation des fonds ainsi récoltés. Apparemment, toute une procédure doit être respectée dans une opération de vente de la sorte. En premier lieu, ce sont, soit les services des Finances, soit celui de la Logistique, qui se chargent de telles opérations.Par ailleurs, le syndicat insiste pour que la philosophie de désengagement et d’essaimage du personnel fonctionnaire soit menée avec la plus grande perspicacité et prudence. Il soutient aussi que les résultats obtenus sont loin des objectifs réalisés et des interventions de proximité. Enfin, le syndicat déclare que les rares représentants régionaux de ce ministère seraient loin d’être fiers de leurs lieux de travail et de leurs résiduelles attributions.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS