Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 15h07
 

Culturel

Sortie du Dvd de Lalatiana

« Nofy » ou « Tsotra fotsiny » en live

lundi 17 décembre 2007 | Daddy R.

Elle a un début très remarqué en se produisant au côté de l’orchestre « Ny Oro », puis « Tritra » où elle a cotoyé presque tous les grands noms de la musique malgache, appuyé par l’ obtention d’ une reconnaissance internationale avec notamment le Prix Découverte RFI en 1986, Lalatiana, car il s’agit de cette chanteuse qui a marqué le paysage musical malgache dans les années 80, a continué sa carrière sous d’autres cieux et a sorti son second album qui s’intitule « Tsotra fotsiny ». en octobre 2006
Fière de ses origines et de son héritage culturel, Lalatiana n’en a pas moins exploré de nouvelles contrées musicales, et a su s’entourer de musiciens exceptionnels de différents continents.

L’album « Tsotra fotsiny » propose une interprétation contemporaine de la musique malgache enrichie de couleurs et d’ instruments de musiques du monde : udu, violoncelle, accordéon, guitare et basse acoustique.

La musique de Lalatiana apparaît désormais comme l’ambassadrice originale et incontournable de la musique malgache dans une autre forme. Après le premier album « Ianao namako » sorti en 2000 où la musique de Lalatiana a eu une tendance « jazzy », elle a pris l’extrême en apportant une touche de modernité sans laisser de côté la racine de sa musique dans « Tsotra fotsiny ». Un titre qui se veut être simple mais qualifie surtout la simplicité de la musique malgache dans toute sa splendeur.

Suite à cet opus, Lalatiana s’est produit à Macon , dans la région Parisienne et s’est vu filmé. Après un long travail de montage et de choix de titres, le Dvd sort enfin dans les bacs.

A défaut d’un concert de promotion du nouvel album au pays, les fans peuvent se procurer ce dvd désormais disponible au « Piment café » à Behoririka depuis vendredi dernier.

Après des années d’absence, Lalatiana veut combler le grand vide qu’elle a laissé en partageant ces deux albums aux innombrables admirateurs restés sur leur faim en attendant l’heure qui va sonner (sûrement !).

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS