Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 25 septembre 2020
Antananarivo | 21h04
 

Sport

Triathlon

Njaka Tsirofo indétrônable

lundi 21 juillet 2008 | Ax’s
Njaka sur la plus haute marche du podium.

Une fois de plus, Njaka Tsirofo a confirmé ses talents lors de la 19e édition de triathlon qui s’est tenue à l’ANS Ampefiloha hier. Une occasion qui a permis à ce pensionnaire de l’ESCA de se retrouver de nouveau sur la plus haute marche du podium après celle d’Analavory. Non seulement, Njaka s’en sort vainqueur en triathlon sprint, mais il a pu également améliorer son chrono (1h 22’13) si lors de la précédente édition, il a réalisé le parcours en 1h 36’22. « Il est vrai que cette compétition sur bitume m’a accordé un très grand avantage. Je pouvais gérer au mieux mon rythme de croisière, surtout lors de la course à pied. Avec cette surface plate, je ne pouvais que gagner », note Njaka.

Epouvantail

Les absences remarquées d’Alain Fournier, Yann Chaud et Denolf ont fait place à une grande optimisme du vainqueur, ce malgré la présence d’Olivier Jean Treyer, vice champion de l’édition de Mantasoa. « Je reconnais que les étrangers qui font toujours figure d’épouvantail dans cette discipline n’étaient pas présents, mais en aucun cas je n’ai pas sous-estimé le potentiel des autres participants. Comme c’est un concours, on s’attend toujours à des surprises venant des compétiteurs », souligne Njaka. Malgré les efforts de Ramiandrasoa Solo (Managing), ce dernier ne pouvait que se contenter de la seconde place avec 1h 26’39. Solo aurait pu réaliser un meilleur temps s’il n’a pas été victime d’un petit accident à Anosibe durant la course de vélo. Après quelques années sabbatiques, Olivier Treyer, à son tour, se classe en troisième position avec 1h 29’05.

Après cette édition de triathlon, Njaka Tsirofo ira à la découverte du grand sud les 26 et 27 juillet prochains avec le raid Isalo. Cette année sera sa deuxième participation. Lors du précédent raid, il a parcouru la distance de 100km en 17h30 en terminant 10e du classement. Les organisateurs de cette manifestation, tout particulièrement son président Tiana Raoelina, se rejouissent de la participation massive du public. Contrairement aux autres éditions, celle-ci a enregistré le plus grand nombre de participats. 66 compétiteurs en tout. En duathlon, on a enregistré 26 inscrits.

Une telle participation s’explique srement du fait que le triathlon a été organisé dans Tana-ville. Prochaine étape pour les adeptes de cette discipline : la Cité des fleurs le 20 août.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS