Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 13h29
 

Economie

Entreprise malgache

Nécessité d’un appui

vendredi 22 février 2008 | Felana

La relation des affaires des entreprises à Madagascar nécessite un appui. C’est dans ce cadre que l’association Chambre de Commerce, de l’Industrie France Madagascar a été crée à Madagascar depuis 2003 sur initiative de l’Union Européenne. Financée par l’Agence de Française pour le Développement, elle offre une subvention, et non un prêt aux entreprises adhérentes dont des Pme-Pmi par le biais de Cap Export Madagascar. Pour que ces entreprises acquièrent une capacité d’expansion. Jusqu’ici, 150 Pme-Pmi sont subventionnées par une somme à hauteur de 600 mille euros (1 630 200 000 Ariary). Et l’on compte 315 cotisants dont certains se trouvent à la tête de 4 ou 5 entreprises.

Selon les explications fournies par André Beaumont, président de la Ccifm face à la presse mercredi dernier, 181 chambres de par le monde sont identiques à la Ccifm et donc partagent les mêmes vocations.

Cette association oeuvre ainsi pour favoriser les investissements et fait en sorte que les investisseurs qui arrivent à Madagascar se sentent mieux. Elle vise à promouvoir les économies de ses adhérents en les préparant à la prospection des marchés internationaux, en leur proposant des outils d’aide à l’exportation. En plus, elle œuvre en partenariat avec les commissions ressources humaines, finances et relations publiques pour que la réalité économique à Madagascar soit connue.

Les appuis de la Ccifm se concrétisent par les services que cette chambre fournissent à l’étape de développement de ses adhérents, il s’agit des recherches d’information, des études de marché, des formations et des expertises.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS