Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 02h33
 

Diplomatie

Ambassadeur Malgache en France

Narisoa Rajaonarivony chez Sarkozy, jeudi

lundi 21 avril 2008 | Eugène R.

C’est officiel. Le nouvel ambassadeur malgache en France Narisoa Rajaonarivony présentera ce jeudi 24 avril à midi (heure de Madagascar) ses lettres de créance au président français Nicolas Sarkozy. Cette audience tant attendue mettra fin aux polémiques autour de sa nomination en tant qu’ambassadeur à Paris. Narisoa Rajoanarivony a déjà présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministère des Affaires Etrangères. Ce qui signifie que le nouvel ambassadeur a eu l’agrément du gouvernement français.

  • Style Sarko

Dans les années passées, les cérémonies de présentation de lettres de créances se font de manière séparée en France. Désormais, elles se font d’une manière regroupée. On assiste à une présentation de lettres de créances par pool de 8 à 10 ambassadeurs, selon les circonstances. C’est un style propre au nouveau président français. Les amis du nouvel ambassadeur Narisoa Rajoanarivony s’insurgent contre l’ignorance des pseudo-érudits de la diplomatie qui s’amusent à déformer les réalités. « La France d’hier n’est plus la France d’aujourd’hui. Certaines personnes prétendent connaître les règles diplomatiques, mais elles ignorent que ces règles ne sont pas figées, au contraire, elles évoluent. Il est grand temps maintenant pour ces jaloux d’arrêter de jaser », martèlent-ils.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS