Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 12 mai 2021
Antananarivo | 17h40
 

Culturel

Jeune ambassadeur de l’Unicef

Name Six va porter haut la voix des enfants

vendredi 25 mai 2007 | Daddy R.

Pour la première fois à Madagascar et dans la région subsaharienne, l’Unicef a nommé Randrianarivony Narcisse, alias Name Six comme étant jeune ambassadeur de l’Unicef à Madagascar. Il rejoint ainsi les 200 ambassadeurs qui défendent la cause des enfants dont les plus connus sont Jackie Chan, David Beckham et tant d’autres.

Name Six, un jeune artiste qui évolue dans le monde du rap, aura pour mandat de porter haut la voix des enfants et des adolescents. Soutenu par l’Unicef et ses partenaires gouvernementaux, il appuiera les actions de sensibilisation en direction du grand public et de la population jeune malgache.

Dans la lettre qu’il a signé lors du lancement du festival donia 14, il a été bien cité « … nous , les jeunes, on a des choses à dire, on a des valeurs à partager. On veut bien discuter des solutions sur les questions qui nous concernent…. ». De ce fait, Name Six aura pour tâche de défendre le droit des enfants.

C’est la première fois dans l’histoire de l’Unicef qu’un jeune est nommé en tant qu’ambassadeur de bonne volonté. « Je souhaite sincèrement que le rôle de notre jeune ambassadeur favorisera la participation citoyenne de ses pairs, jeunes hommes et jeunes filles, car ils sont créatifs et porteurs de changements et peuvent beaucoup contribuer à la mise en œuvre des programmes qui les concernent », a déclaré Bruno Maes, représentant de zone de l’Unicef.

A noter que les action menées se situeront dans le domaine de la communication sensibilisation des réseaux de jeunes scouts et sportifs, formation des jeunes reporters,… la santé reproductive et la prévention du VIH/SIDA et surtout la protection des enfants et des jeunes.

Une responsabilité qui demande un comportement « modèle » envers les jeunes et envers la société.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS