Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 26 septembre 2021
Antananarivo | 05h07
 

Religion

Foi catholique

Monseigneur Benjamin Ramaroson reçoit son « Pallium » d’archevêque

lundi 30 juin 2014 | Bill

La célébration de la Journée des Saints Pierre et Paul, ce dimanche 29 juin 2014, a été marquée par la remise officielle de « Pallium » aux 24 archevêques de plusieurs pays, dont l’archevêque d’Antsiranana, Monseigneur Benjamin Ramaroson. Le couple présidentiel et toute la délégation ont assisté à la grande messe solennelle organisée à l’occasion et dirigée par le Pape François à la Basilique St Pierre du Vatican.

Monseigneur Benjamin Ramaroson est donc le 5e archevêque de Madagascar après Odon Marie Arsène Razanakolona d’Antananarivo, l’archevêque de Fianarantsoa, Monseigneur Fulgence Rabemahafaly, Monseigneur Fulgence Rabeony de Toliara, Monseigneur Désiré Tsarahazana de Toamasina.

Le grand message du Pape à cette occasion était « il faut toujours rester dans la ligne de la vérité et assurer dignement la charge pastorale ». Notons que l’Evêque d’Ambanja, Monseigneur Rosario Vela était présent à cette grande Messe au Vatican. Le chef de l’Eglise orthodoxe a fait lui aussi le déplacement depuis Istanbul pour célébrer cette journée des bâtisseurs de l’Eglise catholique.

Monseigneur Benjamin Ramaroson, archevêque d’Antsiranana n’a pu s’empêcher entre autres, d’exprimer sa reconnaissance envers le président de la République malgache qui avait assisté à son installation à la tête de la province ecclésiastique d’Antsiranana dimanche 26 janvier 2014.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 30 juin 2014 à 10:49 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalamo alaikoum

    Il reste au PRM de se convertir au judaïsme et au catholicisme pour faire bonne impression vis-à-vis de leurs fidèles respectifs.
    Il ne lui reste plus qu’un pas à franchir car ACTA NONE VERBA n’est pas son fort dans tous les domaines de la vie publique.

    • 30 juin 2014 à 10:54 | Jipo (#4988) répond à plus qu’hier et moins que demain

      Pourquoi , vous êtes préposé à la circoncision ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS