Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 15h53
 

Sport

Football • Tounoi Triangulaire à Maurice

Mohun Bagan s’incline devant les Barea (0-2)

mercredi 12 mars 2008 | Ax’s, Rata

Manque de résultats dites-vous ! L’équipe nationale senior désavoue le ministre des Sports en remportant le tournoi triangulaire de la célébration du 40e anniversiare de l’indépendance de l’île Maurice. Deux victoires sur autant de matches, les protégés de Mika Andrianasy effectuent un parcours sans faute à ce tournoi, malgré les craintes d’une sanction certaine de la Fifa à l’endroit de la balle ronde de la Grande île. Hier sur le terrain moelleux du stade Georges V à Curepipe, les Barea de Madagascar se sont imposés par 2 buts à 0 face à l’équipe indienne de Mohun Bagan, championne de l’Etat de New-Delhi. Deux réalisations signées par le revenant Mamihasindrazana Guy dit « Guy Beloha ». La première à la 35e minute sur une remise de Niasexe et la seconde sur penalty à la 53e minute de la partie. Entre temps, les occasions de buts du côté des malgaches n’ont pas manqué.

Malheureusement dans le feu de l’action, Praxis Rabemananjara n’a pas ménagé ses actes, ce qui lui a coûté un deuxième carton jaune à la 43e minute. Avec deux cartons jaunes le feu a viré au rouge pour Praxis, d’où son expulsion. A dix contre 11 les malgaches sont tout de même parvenus à dépasser l’équipe indienne dans tous les compartiments de jeu. Les coups de pouce de l’arbitre mauricien envers l’équipe indienne ont agacé plus d’uns. Pendant tout le match, l’homme en noir n’a pas caché son penchant pour cette équipe indienne qui a sous ses aîles de grosses pointures dont 2 brésiliens, un nigérien, et un mauricien. Les Barea ont même eu une belle occasion de Penalty, mais « ignorée », à la 32e minute, sur une agressivité des indiens qui frôlait l’anti jeu. Malgré la longueur d’avance que détient cette équipe indienne, non seulement au niveau de l’endurance et technique, les Barea peuvent se réjouir de leurs exploits en remportant cette fois une victoire bien méritante.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS