Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 14 août 2020
Antananarivo | 06h00
 

Politique

Antsiranana : Législative

Mobilisation des partisans

vendredi 10 août 2007 | Narcisse R.

Trouver un candidat de consensus. Tel a été le mot d’ordre de la plate-forme de l’opposition à Diégo. Une stratégie qui lorgne sur les 71% des élections qui ont voté « non » au référendum.

Ladite plate-forme pour la sauvegarde de l’autonomie des provinces veut transformer l’essai lors de la prochaine élection. Vers la fin du mois de juillet, une douzaine d’organisation et de partis politiques se sont réunis autour de la table de négociation. Parmi elles, citons le ZDS, l’Arema, le VAM, le Zanak’Avaratra, les fédéralistes, le Tambatra, le Leader Fanilo, le CRN, le DMCR, le Terak’Antsiranana, l’UNDD ou le Monima...

Au début du mois d’août, les représentants de la plupart de ces entités sont passées au vote. Sur 12 votants, Patrick Mounibou du VAM a obtenu 9 voix.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu car au dernier moment, l’Arema a décidé de présenter un candidat nommé Coursant dans la course. Ce retournement de situation a quelque peu retardé le dressage de la liste des suppléants.

Le TIM au tamis

Du côté du parti présidentiel Tim, l’heure est aussi à la mobilisation de la base. Samedi dernier, les représentants de 29 fokontany se sont donné rendez-vous au restaurant « Simonette ». Ce n’était pas pour un arrosage mais pour demander au bureau national de passer au tamis les 10 candidats qui se sont fait connaître récemment.

Dimanche dernier, les militants du régime ont organisé une opération « soupe » au palais du faritany. Le but est d’amasser des « choux » pour les campagnes qui s’annoncent rudes. Petites gens et grosses légumes y ont apporté leur contribution. En effet, malgré la débandade lors du référendum, pour eux, les carottes ne sont pas encore cuites. Bref, ce n’est pas la fin des haricots.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS