Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 26 septembre 2021
Antananarivo | 07h30
 

Divers

Echange commerciale et technologique

« Misons sur la Menabe gagnante ! »

jeudi 23 août 2007 | Adrien R.

« Région du Menabe industrialisée et développée par la valorisation de ses ressources naturelles et autosuffisante sur le plan alimentaire, exportatrice de riz, de légumineuses, de produits de pêche et de l’élevage, gérée démocratiquement tout en offrant les meilleurs services » ; telle est la vision du développement que la région Menabe a adoptée pour ses défis menant vers la création de richesses dans la région. Avec le slogan selon lequel « Misons sur la Menabe gagnante », Menabe toute entière, par le biais de son chef de Région, Daniel Jasmin Rakoto, compte beaucoup sur les retombées entraînées par les trois jours de la manifestation « FIVE » qui s’ouvre ce jour à Morondava. Des thèmes de réflexion-clé, à l’exemple de « la démarche de commercialisation et du marketing ; les normes et qualité ; les nouvelles technologies ; la transformation et le conditionnement… », seront à l’affiche dans le cadre du salon « FIVE » où les experts essayeront de donner les clefs de voûte menant vers le décollage économique de la région.

Perles de l’industrie touristique

S’étendant sur une superficie de 68.845, les cinq districts (Morondava, Manja, Belo sur Tsiribihina, Miandrivazo, Mahabo) qui forment la région de Menabe sont peuplés de 639.000 habitants. Soit, avec une densité de 1,5 habitant/km2. La région regorge encore de l’espace disponible qui s’ouvre à toute compétitivité liée à l’investissement de capitaux. Dans le cadre du secteur tourisme, faut-il signaler que l’« Allée des Baobabs » est une des attractions touristiques majeures de Morondava, chef-lieu de région Menabe. Les Tsingy de Bemaraha et les circuits fluviaux sur la Tsiribihina constituent les perles de l’industrie touristique de ce pays des pêcheurs. Revenons sur salon « FIVE ». Cette manifestation d’échanges commerciaux sera agrémentée par des animations culturelles et sportives. Sur place, un tournoi de « Beach Soccer Plage My Lord » donnera son coup d’envoi, ce jour, sur les places littorales de Morondava et ce, sans parler de la tenue de l’élection « Miss Sirène ». Bref, l’utile et l’agréable seront là !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS