Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 14 juin 2024
Antananarivo | 20h56
 

Economie

Vakinankaratra

Mise en place du Centre de gestion agréé

jeudi 7 février 2008 |  1776 visites  | Princia R.

Le ministère des Finances et du Budget, par le biais du conseil Supérieur de la Comptabilité (CSC), la Direction Générale des Impôts (DGI), l’ordre des Experts Comptables et financiers de Madagascar (OECFM), a pour mission de mettre en place le CGA « Centre de Gestion Agréé » dans les différentes régions, à commencer par le Vakinankaratra.

Le CGA est une association agréée et matérialisée par une convention passée avec l’administration fiscale. Les adhérents de ce centre sont les chambres consulaires, les organisations professionnelles, les personnes morales et physiques exerçant des activités économiques, les coopératives, les organismes à but non lucratif, qui ont un chiffre d’affaires inférieur ou égal à
Ar.500 000 000. Le CGA offre à ses adhérents des avantages tels que l’information et la formation, l’assistance personnalisée en matière de comptabilité, l’assistance à la tenue d’un dossier de gestion ainsi que l’assistance sur le montage de Business plan.

Le CGA est composé par son assemblée générale, le conseil d’Administration et le bureau du Conseil. Les ressources du CGA sont les cotisations des membres, le montant des droits d’entrée, les revenus de ses biens, les frais des services rendus et les produits de ses activités.

Pour le Vakinankaratra, la convention sur la mise en place a été signée mardi dernier dans les locaux de la commune sous la houlette du directeur Régional du développement Rakotondrasoa Niry Lanto.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS