Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 11h16
 

Divers

Homicide

Meurtre d’Olivier, 11 personnes pointées du doigt

vendredi 30 mai 2008 |  864 visites  | Franck Raj

Un homme de 37 ans a trouvé la mort des suites de ses blessures à Ambatomanohina. C’était durant le lundi de pentecôte dernier. Des habitants de cette localité ont passé à tabac Olivier dit Liva à cause d’un incident insignifiant. L’on raconte qu’il a battu un enfant sous l’effet de l’alcool. Environ 11 personnes sont impliquées dans ce meurtre. L’histoire. Après avoir transporté du ciment destiné pour la construction à Ambatomanohina, les hommes dont le défunt et son frère ont décidé de boire une bonne bière. L’endroit se trouve à proximité d’un marché.

« Mon frère s’est juste levé pour satisfaire un besoin. Tout à coup, un grand mouvement de foule s’est produit. Une poignée d’hommes armé de battes et de gourdin se sont acharnés pour le frapper. Celui-ci a eu le front ouvert et s’est évanoui », raconte le témoin. Le frère de la victime a déclaré avoir également reçu de coups de gourdin et a été blessé. D’après la version de ce dernier, son frère a été d’abord déséquilibré par l’alcool et a failli tomber. En trébuchant, Liva s’est donc appuyé lourdement sur cet enfant, un geste que les autres ont interprété comme une agression. Par la suite, d’autres personnes affirment avoir repérer ceux qui ont frappé et tué Liva. Il n’était donc pas très difficile pour son frère de les dénoncer tous. Cet homicide a été porté devant la cour criminelle hier. Selon toujours notre interlocuteur au tribunal hier, les frères agressés sont jugés indésirables à Ambatomanohina à cause de leur nouvelle construction… Et l’incident du lundi de pentecôte a fourni la meilleure occasion à ceux qui ne les apprécient pas pour le prouver par cet acte… criminel. Le verdict du tribunal est sorti : sur les 11 individus accusés, 4 ont été mis sous M.D, les 7 autres relaxés au bénéfice du doute.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS