Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 12h27
 

Politique

Déplacements présidentiels

Mauvaise impression de l’opinion

lundi 14 janvier 2008 |  2298 visites  | Eugène R.

Le chef de l’Etat est rentré ce samedi au pays après un court séjour « privé » en Afrique du Sud. Le motif évoqué pour justifier ce retour inopiné du président de la République a été la célébration de la « journée des officiers », le 12 janvier. Quelques jours avant le départ du chef de l’Etat pour l’Afrique du Sud, des rumeurs ont couru sur sa santé. Ce samedi, dans son journal de midi, la télévision nationale (TVM) a donné une mauvaise impression à ses téléspectateurs. Le présentateur a annoncé, pour ouvrir son journal, la rentrée au pays du président de la République et a immédiatement invité les téléspectateurs à suivre son arrivée à l’aéroport international d’Ivato. Or, les téléspectateurs n’ont eu droit qu’à une image au cours de laquelle le président de la République a reçu à Ambohitsorohitra, dans le cadre de la célébration de la journée du 12 janvier, des officiers de la Présidence venus lui présenter leurs vœux en tant que chef suprême des Forces Armées. Tous ces faits semblent confirmer les rumeurs qui circulent ces derniers temps sur le mauvais état de santé du chef de l’Etat.

En tout cas, force est de constater lors de sa rencontre avec les officiers du Palais que le président Marc Ravalomanana a affiché une forme resplendissante. Quoi qu’il en soit, la Présidence est invitée à jouer la transparence.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS