Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 24 novembre 2020
Antananarivo | 13h09
 

Sport

Jeux des îles 2007

Maurice mise sur ses capés !

jeudi 2 août 2007 | Rata

Le club « M » de l’île Maurice joue la continuité en misant sur des joueurs capés aux prochains Jeux des îles. Huit joueurs auréolés de la médaille d’or en 2003 figurent sur la liste des sélectionnés pour l’expédition à Madagascar du 9 au 19 août. il s’agit de Henri Spéville, Cyril Mourgine, Jimmy Cundasamy, Stéphan L’Enflé, Gilbert Bayaram, Kevin Gordon, Jerry Louis et Kersley Appou. C’est ce dernier, avec quatre réalisations dont deux contre Madagascar, qui avait terminé sur la plus haute marche des buteurs lors des 6e Jeux des îles de l’Océan indien. Mais la grande surprise de la cuvée 2007 de Sarjoo Gowreesungkur est la non sélection de Christopher Perle qui était le second buteur patenté du club « M » en 2003. Néanmoins avec ou sans Perle, l’île Maurice demeure toujours l’une des sérieuses favorites à la médaille d’or. Autre absence de taille, celle de Désiré Périatambee, considéré à raison comme le poumon de l’équipe nationale de l’île Maurice lors de sa seconde consécration dans l’histoire des Jeux des îles.

Une ossature de vieux briscards qui témoigne à quel point les Mauriciens s’attachent à leur bien et caressent au fond d’eux-mêmes de priver les Barea d’une victoire finale à domicile. La tournée en Mozambique d’une dizaine de jours en guise de préparation ainsi que ce rappel des cadres constituent des preuves irréfutables du rêve caché des Mauriciens d’aligner un second succès successif, le troisième de son histoire.

A l’instar de la sélection hôte, la tenante du titre ne fera son entrée qu’à la 2e journée des matches de groupe. A sa première sortie des 7e Jeux des îles, le Club « M » affrontera le perdant de la rencontre opposant les Seychellois aux Mahorais.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS