Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 12 août 2022
Antananarivo | 14h11
 

Société

Promotion de la femme et des enfants

Maurice et Madagascar en partenariat

samedi 23 juin 2007 | Lanto

En présence de l’ambassadeur de Maurice à Madagascar, Ernest Gérard Lemaire, le CODEPA ou « Community Development Programme Agency » à Maurice est entré en partenariat avec la Fédération de la Promotion féminine et enfantine basée à Toamasina. Créée en 2004 connue auparavant sous la dénomination « Fikambanan’ny Viavin’i Toamasina », cette fédération compte actuellement 40 asssociations.

Ce nouveau partenariat découle de la visite des opérateurs malgaches à Maurice il y a un mois. A l’issue de laquelle, les Mauriciens notamment le CODEPA a pris comme engagement de : venir en prospection socio-économique à Madagascar, rencontrer des ONG et des entrepreneurs et discuter sur les éventuelles collaborations en sont les principaux objets.

Une des initiatives entreprises étant la concrétisation d’un accord préliminaire avec la Fédération de Promotion féminine et enfantine de Toamasina, qui a comme défi de construire un centre. Au début, le partenariat est basé sur des appuis techniques sur les procédures de la mise en place du centre, les activités suivantes seront définies au retour des représentants de CODEPA à la fin du mois de juillet 2007.

Mais hier, à la Chambre de Commerce, de l’Industrie, de l’Agriculture, de l’Artisanat d’Antananarivo (CCIAA) des dons ont été remis à la présidente de la fédération, Ialfine Tracoulat. Ceux-ci seront donnés aux détenues de la prison de Toamasina.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS