Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 21h29
 

Sport

Rallye • Championnat de Madagascar

Mathieu s’approche du sacre

mardi 28 août 2007 | Rata

Mathieu Andrianjafy, lentement, sans pour autant être sûrement, s’approche du titre national des rallyes. Sa victoire à la 4e manche du championnat de Madagascar le place désormais seul en tête du classement général des pilotes devant Louvel Gérard et Mickaël Rabesaotra. Avec un crédit de 340 points sur son compte contre respectivement 280 et 220 points pour ses poursuivants directs, Mathieu pourrait entrer dans l’histoire de la compétition automobile de la Grande île, en devenant à 20 ans, le plus jeune champion en rallye. Et des résultats obtenus, il est bien parti pour le devenir. Une place au podium, aux deux manches restantes du championnat 2007, lui suffit amplement pour s’approprier du titre entre les mains de Louvel Gérard. La chance de ce dernier de conserver son bien, repose donc entièrement sur un faux-pas de son probable successeur. C’est également l’unique voie qui peut relancer Mickaël, vainqueur de la première manche des rallyes, dans la course au titre suprême.

Bien que des incertitudes planent encore sur l’épilogue de la saison 2007, il est certain que la victoire finale n’échappera pas à l’un des composants du trio de tête.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS