Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 01h29
 

Sport

Rallye • 4e manche du championnat National

Mathieu-Teddy enlève le « Boeny »

lundi 27 août 2007 | Rata

Et de deux ! L’équipage Mathieu-Teddy remporte sa deuxième victoire consécutive de la saison en s’imposant ce week-end au rallye du Boeny. A bord de la Subaru Otis, le vainqueur de cette 4ème manche du championnat de Madagascar a devancé de 46 secondes Louvel- Eric R., Saxo T4 et de 4 mn 31 secondes, Mickaël-Fafah sur Toyota Celica.

Mathieu Andrianjafy a bien attendu son heure en se mêlant au trio de tête formé dans l’ordre par Laza et Louvel. Ce dernier se hisse brièvement à la tête de la compétition avec 22 secondes d’avance sur Mathieu, après que Laza fut abandonné par sa Mitsubishi à la fin de l’épreuve spéciale 4.

Les problèmes mécaniques de la Subaru résolus, le futur vainqueur du rallye parvient à combler son retard sur son coéquipier du club et lui prend la place tant convoitée au terme de la seconde étape. En pôle position au départ de la dernière journée, le duo Mathieu-Teddy gère à sa façon la course en dépit de la menace pressante du tandem Louvel-Eric, le champion en titre.

Ce peloton de tête a imprégné au rallye du Boeny un rythme infernal que les autres concurrents n’ont pas pu malheureusement suivre. A preuve, il a relégué à 4 minutes et quelques poussières de secondes le groupe de poursuivants composé par Mickaël-Fafah et Terinnen-Bessa (Subaru), des éléments du Tmf, organisateur de ce quatrième rallye de l’année.

Un rallye qui a vu la participation de 23 équipages dont seuls 13 ont pu passer le drapeau à damier.

Prochain rendez-vous à la 5e manche du championnat de Madagascar organisée par le Fmmsam et qui est prévue se tenir les 28-29-30 septembre.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS