Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 21h02
 

Sport

Rallye • Champion National 2007

Mathieu Andrianjafy : Sa notoriété dépasse les frontières !

mardi 4 décembre 2007 | Rata

Un fait rarrisime. Le magazine français « Echappement », une référence dans le milieu automobile, a accordé dans sa dernière livraison un large extrait sur Mathieu Andrianjafy, le champion de Madagascar des pilotes. Ce n’est pas tous les jours que ce magazine réputé le plus lu en France s’étale sur un pilote évoluant loin de l’Europe et de surcroît dans un pays africain dont le sport automobile, notamment ses pratiquants, dépasse rarement le stade national. « A 22 ans, Mathieu Andrianjafy est devenu le plus jeune champion de Madagascar », titrait l’ « Echappement » avant de narrer les péripéties de la jeune carrière du pilote malgache.

Ses premiers pas, lors d’une épreuve hors championnat, ponctués par un abandon en 2003 à bord d’une Bmw 325 ix « qui n’était pas idéale dans la boue » et ses vrais débuts au Rallye Jovenna sur la Peugeot 106 kit-car avec laquelle il obtenait le titre de vice-champion de Madagascar en 2005, sont passés au peigne fin par le magazine spécialisé.

A part la présentation classique de la vie sportive de la famille du champion dont le père (Mamibe), l’oncle (Mano) ainsi qu’une de ses tantes (Yoyo) sont des vrais compétiteurs, en leur temps évidemment, l’interview donnée par le champion de l’année 2007 est également riche en révélation.

« Maintenant, j’aimerais pouvoir découvrir ce qui se fait chez nos voisins, en Afrique ou à La Réunion », souhaite le jeune champion de la Grande île.

Un projet qui mérite amplement d’être soutenu car avec ses talents et son jeune âge, il a une forte chance de devenir le premier pilote malgache à marquer de ses empreintes le plan continental. En attendant la réalisation de ce projet, Mathieu Andrianjafy se concentre sur la saison 2008, surtout côté navigateur. « Après Davonjy puis l’expérimenté Teddy Rahamefy, je devrais avoir un nouveau copilote en 2008. Peut- être une femme ? », révèle t-il.

En effet, les indiscrétions annoncent que Teddy Rahamefy, après des bons et loyaux services auprès des grands pilotes dont entre autres Joda, compte mettre une croix sur la compétition automobile, particulièrement les rallyes.

Une place à côté d’un pilote de notoriété est ainsi à pourvoir, avis aux amazones intéressées.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS