Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 21 septembre 2019
Antananarivo | 10h44
 

Sport

Rallye

Mathieu Andrianjafy : Cap sur l’Afrique !

mardi 28 octobre 2008 | Rata

Champion de Madagascar en 2007, passeur décisif du titre de l’année suivante à Sitraka Rakotomanga, Mathieu Andrianjafy a démontré ses talents au niveau national. Cap maintenant vers l’Afrique. A 24 ans, il sera le premier malgache à disputer plus d’une manche au championnat continental. Simples spectateurs ou observateurs avertis sont unanimes de reconnaître les talents de Mathieu Andrianjafy qui a gravi toutes les étapes avant de parvenir au sommet. "Il est tout fait normal et justifié qu’il tente sa chance ailleurs étant donné qu’il n’a plus rien à prouver dans les compétitions nationales", estime un de ses adversaires, sur terrain, qui veut garder l’anonymat. "Titiller les grosses Subaru avec une petite P.205 n’est pas une mince affaire, et pourtant il l’ a réalisé", continue notre interlocuteur. " Je suis sûr qu’avec le parcours de même revêtement qu’à Madagascar, Mathieu n’aura pas de problèmes d’adaptation. Il a certainement un coup à jouer", renchérit un autre pratiquant.

Un enjeu d’envergure

Un optimisme partagé par son entourage qui remue ciel et terre quant à la réalisation du projet.

" Une première place au trophée jeunes de l’Afrique lui ouvre les portes du championnat mondial 2010 aux frais de la princesse", précise le Président de la Fédération Malagasy du sport auto, Jimmy Rakotofiringa. Devant l’ampleur de l’enjeu, une forte mobilisation autour de l’Ambassadeur du sport automobile malgache semble nécessaire. "Tous les dossiers afférents à sa participation avec la Subaru, vainqueur du Rallye Sicam Orange, sont prêts", annonce-t-on du côté de l’intéressé. Le milieu du sport malgache en général et celui de l’automobile en particulier, attendent impatiemment la présentation officielle du projet pour se manifester.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS