Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 novembre 2019
Antananarivo | 13h43
 

Politique

Ravalomanana à Strasbourg

Marketing sur le MAP et plaidoirie pour l’Afrique

lundi 17 novembre 2008 | Eugène R.

Le président Marc Ravalomanana a prononcé, samedi dernier, devant les leaders européens et africains son discours dans le cadre des journées européennes du développement qui se tiennent durant trois jours à Strasbourg. Comme il fallait s’y attendre, le chef de l’Etat malgache a fait le marketing sur le Madagascar Action plan (MAP) dans le but de convaincre les pays riches de l’Europe à financer sa mise en œuvre. Le président Marc Ravalomanana n’a pas également manqué d’interpeller les leaders européens sur la diminution de l’aide publique au développement et l’insuffisance de l’aide fournie par la communauté internationale aux pays d’Afrique qui en ont besoin. Concernant la mise en œuvre du MAP, le chef de l’Etat a mis l’accent sur la priorité de l’heure, notamment sur l’appui aux collectivités décentralisées par le biais du FDL (Fonds de développement Local) et le renforcement des capacités, surtout en leadership, des chefs de région, des maires et des chefs de villages.

A noter qu’à Strasbourg, la suite présidentielle est principalement composée du ministre des Finances, Hajanirina Razafinjatovo, de l’ambassadeur de Madagascar en France, Narisoa Rajaonarivony, de l’ambassadeur de Madagascar à Bruxelles, Jeannot Rakotomalala, et de l’ambassadeur, chef de la délégation de la Commission européenne à Madagascar, Jean Claude Boidin.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS