Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 14 août 2022
Antananarivo | 15h35
 

Economie

Madagascar Action Plan

Marc Ravalomanana réunit les parties prenantes

lundi 5 novembre 2007 | Lanto

La première année de mise en oeuvre du Madagascar Action Plan touche à sa fin. En cette période, le bilan est nécessaire pour une meilleure orientation des activités futures. Si cette année 2007 a été plutôt réservée à l’identification des priorités de chaque région, les quatre prochaines années seront sûrement une période d’actions, loin des palabres et autres discours. Ceci afin d’atteindre les objectifs ambitieux de ce programme visant l’éradication de la pauvreté à Madagascar ainsi que les Objectifs du Millénaire.

De ce fait, le Président de la République Marc Ravalomanana mobilise les acteurs et les partenaires clés des huit engagement du MAP à une série de sessions dénommée « Dialogue Présidentiel » au cours de ce mois de novembre. La visée principale étant de renforcer davantage la prise de responsabilité de ces parties prenantes dans le cadre de la mise en oeuvre du MAP.

Engagement renforcé

Avec le renforcement de l’engagement de tous les acteurs, la mise en oeuvre du programme sera plus efficace et efficiente. L’identification et la solution des principaux obstacles permettront une meilleure coordination ainsi que la clarification des responsabilités et de la redevabilité de chaque partie prenante.
Chaque semaine, deux engagements seront débattus au « National Leadership Institut of Madagascar » à partir de demain. L’engagement « Economie et forte croissance » ouvrira les sessions tandis que la « Solidarité nationale » sera prévue lors de la dernière semaine.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS