Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 10h09
 

Politique

Affaire Bôlo

Maître Willy épingle la brigade de recherche

samedi 4 octobre 2008 |  1612 visites  | Manjaka Hery

La brigade de recherche Fiadanana tente d’influencer les juges qui vont se prononcer sur le sort de Bôlo et consorts lundi prochain. C’est ce qu’a déclaré à la presse hier matin l’avocat des prévenus, maître Willy Razafinjatovo. Une déclaration faite lors d’une conférence de presse organisée par ledit avocat dans le parking du tribunal Anosy. Le lendemain du point de presse organisé par la brigade de recherche à son bureau à Fiadanana, jeudi dernier, l’avocat de la défense saisit les médias à son tour hier, dans une conférence de presse improvisée.

Maître Willy Razafinjatovo accuse même la brigade de recherche, de vouloir contraindre moralement les juges à prononcer une décision qui va à l’encontre de l’intérêt de la défense. Sur le plan juridique, l’avocat de la partie défenderesse a soulevé devant la presse le droit de la défense, et le secret de l’instruction. « En prison, nos clients ne peuvent pas se défendre, alors que la gendarmerie est en train de souiller leur droit à la présomption d’innocence » dixit maître Willy Razafinjatovo.

Maître Willy Razafinjatovo allait même jusqu’à attaquer le commandant Tahiana Ramaroson. « Soit le commandant de la brigade de recherche a fait un excès de zèle, soit il a été ordonné à enfreindre la loi procédurale » selon toujours l’avocat de la défense. Ce dernier rappelle ainsi le discours du Président de la République Marc Ravalomanana, lors de l’inauguration du nouveau bâtiment de la cour suprême il y a trois jours. La justice est juste et équitable selon les termes du chef de l’Etat.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS