Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 décembre 2021
Antananarivo | 17h56
 

Sport

Jioi : Kids Games

Mahajanga dans le bain !

vendredi 4 mai 2007 | Manou

Bien qu’éloignée des sites de jeux lors des 7èmes Jeux des Iles en août prochain, Mahajanga se révèle être prête pour y contribuer. Le Maire Ramefy Andriamihamina s’est préoccupé de la façon de gérer les retransmissions en directe des compétitions, proposées par la délégation de la Commission d’Organisation des Jeux des Iles au cours d’une visite de courtoisie, hier, à son bureau.

Il a d’ailleurs exposé divers problèmes liés à cette initiative, dont l’éventualité d’une diffusion médiocre due aux reflets de la lumière du jour et l’insécurité... Comme solution, le maire de Mahajanga a avancé qu’il serait mieux de procéder à des retransmissions en différé, le soir, dans sa ville pour éviter la lumière vive pouvant altérer les images. Les Majungais ne sortent d’ordinaire qu’après le coucher du soleil, a-t-il expliqué, et ne pourront apprécier ces retransmissions que dans ces moments. De plus, les vacances scolaires augmenteront les risques d’insécurité durant les périodes entre le 9 et le 19 août s’est inquieté le Maire Naivo Rahamefy.

Pour Mahajanga, les écrans géants seront installés à l’Hôtel de Ville et au bord de la mer.

Les compétitions

Vu la canicule qui sévit en ce moment à Mahajanga, les compétitions se tiennent toujours dans l’après-midi mais pour éviter tout retard, les responsables sportifs locaux se sont efforcés d’utiliser 5 sites différents dont le stade Rabemananjara pour le football, le jonglage et l’athlétisme ; La Piscine pour la natation, La Passe de Fil pour le basket ball, le stade Gradin pour le vitsily et le foot, et autour du bord de la mer pour le cyclisme.

L’association « Miara-Miezaka », partenaire du Coji pour l’organisation de ce Kids Games a annoncé par ailleurs que les éliminatoires ne débuteront qu’aujourd’hui pour les nageurs tandis que les autres disciplines ont déjà terminé les siennes depuis hier.
Avec une foule compacte d’amateurs de sports, cette 3ème édition du Kids Games se diversifie des éditions précédentes !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS