Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 01h25
 

Politique

De président de l’Assemblée au simple député

Mahafaritsy n’a pas changé

lundi 5 novembre 2007

Premières déclarations politiques du président sortant de l’Assemblée nationale Mahafaritsy Samuël, après les Législatives du 23 septembre, ce vendredi au cours de l’emission « L’invité du Zoma » de la TV Plus. L’élu de Toliara II a abordé avec notre consoeur Onitiana Realy tous les sujets d’actualités, même ceux considérés comme délicats. Un constat s’imposait à la fin de l’emission : Mahafaritsy Samuël n’a pas changé. Plus d’un s’attendaient cependant à ce que cet élu de Toliara II, qui n’a pas eu l’investiture du TIM à l’élection du président de l’Assemblée nationale, change de langage. A bien suivre ses explications lors de cette émission, ce luthérien convaincu garde intacte sa fidélité envers le régime, et surtout à l’endroit du président Marc Ravalomanana qu’il considère toujours comme un « raiamandreny ».

Confiance renouvelée

Sur la question d’Onitiana Realy sur sa place actuelle, simple député après avoir été président de l’Assemblée nationale, le fils de Toliara a été catégorique : « la population de Toliara II m’a renouvelé sa confiance avec plus de 57% des voix, il est de mon devoir de respecter ce choix. Et le seul moyen qui me permet d’accomplir cette mission de représentation, c’est de rester à l’Assemblée nationale ». Pourtant si le président de la République propose en cours de route un autre poste à Mahafaritsy Samuël, va-t-il refuser l’offre de celui qu’il considère comme un « raiamandreny » ?

Recueilli par Eugène R.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS