Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 14 décembre 2019
Antananarivo | 08h30
 

Divers

VIIème session du Parlement Panafricain

Mahafaritsy a prêté serment !

mardi 15 mai 2007 | Eugène R.

Le président de l’Assemblée nationale Mahafaritsy Samuël est rentré au pays avant-hier d’une double mission à l’extérieur.

Le 7 mai à Johannesburg (Afrique du Sud) dans le cadre de la VIIème session du Parlement Panafricain, il a prêté serment au nom du peuple africain en faveur duquel il doit désormais travailler en sa qualité de député panafricain.

Le président Mahafaritsy Samuël est donc membre de ce Parlement, un des organes de l’Union Africaine. Après Johannesburg, l’homme au perchoir a mis le cap sur Yaoundé (Cameroun) où il a participé à la XVème Assemblée régionale Afrique de l’APF (Assemblée Parlementaire de la Francophonie) dont il est membre du bureau au titre de la sous-région de l’Afrique australe, de l’Est et du Sud-Est.

Lors de son intervention, le président Mahafaritsy Samuël a mis l’accent sur la disponibilité de la Grande île à accueillir en 2008 la XVIème assemblée régionale de l’APF.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS