Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 13h46
 

Sport

Boxe : Qualifications aux J. O.

Madagascar y sera mais...

mardi 26 février 2008 | Manou

Enfin, le problème de la participation des pugilistes malagasy aux derniers tournois de qualifications aux Jeux Olympiques de Beijing de 2008 est résolu mais... en partie !

Contrairement aux fois précédentes, le ministère de la Culture, des Sports et des Loisirs a accepté de prendre en charge les frais de déplacement des boxeurs proposés par la fédération aux tournois de qualification qui se tiendront les 21 et 22 mars prochains à Windhoek en Namibie.

Le moral sapé !

Sans décrier le geste louable du ministère de tutelle toutefois, le comité exécutif de la fédération a fait une remarque sur l’octroi des tickets du voyage car seuls les 5 boxeurs en étaient dotés ! Or, la présence d’au moins un coach, arbitre ou membre du comité exécutif s’avère indispensable dans de telles rencontres pour défendre les intérêts des combattants, selon le vice-président, Hery Mamy Rabarisoa qui a appelé à la bonne volonté des mécènes pour contribuer à la prise en charge de l’envoi d’un accompagnateur pour nos représentants.

Les techniciens de la fédération croient pourtant que Madagascar pourra se rattraper en Namibie malgré son absence due aux moyens financiers aux tournois de qualifications précédents. Nos pugilistes ont raté en effet leur chance de qualifications au championnat du monde de Chicago en décembre 2007 et aux tournois de qualifications d’Alger en janvier 2008...
Namibie étant notre dernière opportunité pour Beijing, il faudra mettre tous les atouts de notre côté parce que les adversaires y seront moins coriaces car les redoutables boxeurs maghrébins ont déjà eu leurs tickets pour les J.O. à Alger. Une mauvaise organisation du déplacement aurait certainement de répercussions négatives sur les performances.

Préparations intenses

Ces problèmes n’étant pas de leur ressort, les 10 pugilistes présélectionnés pour Namibie poursuivent avec hargne leurs préparations débutées en janvier et prévues se tenir jusqu’à mi-mars dans la capitale.
Notons que la boxe malagasy a toujours été représentée à plusieurs Jeux Olympiques successifs sous la houlette du président Harvel Marcellin, malheureusement indisponible actuellement...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS