Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 avril 2020
Antananarivo | 23h00
 

Sport

Basket-Ball • Championnat d’Afrique des Nations

Madagascar retrouve l’élite !

mardi 12 juin 2007 | Rata

Vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (Can) en 1970, Madagascar participe de nouveau, 37 ans après, à la phase finale. La très longue traversée du désert a pris fin par l’obtention, sur terrain, de la sélection nationale féminine le droit de représenter la zone 7 à la compétition continentale. Ce sommet qui se tiendra au Sénegal du 21 au 30 septembre de l’année en cours a pour objet, en outre le titre, la qualification aux prochains Jeux Olympiques à Pékin (Chine). 12 Nations Africaines sont attendues à ce 20e Can dont le tirage au sort pour la répartition en deux groupes a été effectué samedi dernier dans la capitale du pays hôte. Madagascar fut tiré dans le groupe A avec la sélection nationale du Sénégal, de la Mozambique qui n’est autre que la vice-championne en titre, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire et du Mali.

Des sacrés clients à l’image de la Mozambique et Mali qui terminaient à la dernière édition du championnat d’Afrique respectivement à la 2e et 4e place. Un palmarès qui n’effraye pas pourtant le Past Président de la Fédération nationale, Ntsay Abel, « Je suis confiant que Madagascar passera le stade des éliminatoires », analyse t-il à la lecture du communiqué émanant de la Fiba /Afrique. En effet, la qualification aux quarts de finale est réservée pour les quatre meilleures nations de chaque groupe, ce qui explique peut-être cette confiance inébranlable de Ntsay Abel, actuellement vice-président de la Fiba Afrique, envers ses compatriotes.

Une ambition modeste certes, car on ne peut pas tout de même viser loin après une si longue absence.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS