Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 19h12
 

Sport

Basket-Ball • Championnat d’Afrique des Nations

Madagascar retrouve l’élite !

mardi 12 juin 2007 | Rata

Vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (Can) en 1970, Madagascar participe de nouveau, 37 ans après, à la phase finale. La très longue traversée du désert a pris fin par l’obtention, sur terrain, de la sélection nationale féminine le droit de représenter la zone 7 à la compétition continentale. Ce sommet qui se tiendra au Sénegal du 21 au 30 septembre de l’année en cours a pour objet, en outre le titre, la qualification aux prochains Jeux Olympiques à Pékin (Chine). 12 Nations Africaines sont attendues à ce 20e Can dont le tirage au sort pour la répartition en deux groupes a été effectué samedi dernier dans la capitale du pays hôte. Madagascar fut tiré dans le groupe A avec la sélection nationale du Sénégal, de la Mozambique qui n’est autre que la vice-championne en titre, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire et du Mali.

Des sacrés clients à l’image de la Mozambique et Mali qui terminaient à la dernière édition du championnat d’Afrique respectivement à la 2e et 4e place. Un palmarès qui n’effraye pas pourtant le Past Président de la Fédération nationale, Ntsay Abel, « Je suis confiant que Madagascar passera le stade des éliminatoires », analyse t-il à la lecture du communiqué émanant de la Fiba /Afrique. En effet, la qualification aux quarts de finale est réservée pour les quatre meilleures nations de chaque groupe, ce qui explique peut-être cette confiance inébranlable de Ntsay Abel, actuellement vice-président de la Fiba Afrique, envers ses compatriotes.

Une ambition modeste certes, car on ne peut pas tout de même viser loin après une si longue absence.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS