Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 08h48
 

Sport

Athlétisme : Compétitions internationales

Madagascar présent sur tous les fronts !

mercredi 5 mars 2008 | Rata

De la coupe régionale au championnat du monde, en passant par le sommet continental, Madagascar sera représentée. Des athlètes malgaches défendront les couleurs nationales aux différentes compétitions internationales annoncées se tenir d’ici peu, dont la plus proche est le championnat du monde en salle à Valencia ( Espagne). A cette réunion « in-door » des élites mondiales prévue se dérouler les 6-7-8 mars, l’athlète Fanja Rakotomalala a été retenue par la fédération nationale pour représenter le pays. Actuellement en France au sein du club partenaire de la fma, le club Sotteville, cette spécialiste des 800m sera accompagnée durant son déplacement en Espagne par une de ses compatriotes, en l’occurence Doris Ratsimbazafy, désignée comme dirigeante et coach.

Sur le plan régional, deux évènements majeurs verront la participation des sportifs malgaches. Le premier concerne les athlètes âgés de moins de 23 ans qui vont se déplacer à l’île de la Réunion, théâtre de la première édition de la Coupe de l’Océan Indien le 12 avril prochain. 11 athlètes de la Grande île, dont les identités n’ont pas encore été dévoilées, y sont attendus et auront comme mission principale d’asseoir la domination malgache dans la région indianocéanique. Un objectif bien défini à l’instar de celui de Clarisse Rasoarizay et de Prosper Randriasoalaza engagés au Marathon international de l’île Maurice du 20 avril. Là où les deux marathoniens malgaches pourront arracher leur billet pour les Jeux olympiques de Beïjing, s’ils parviennent à réaliser le minima exigé, 2’18 » pour Prosper contre 2’42 » pour Clarisse. En terre Mauricienne en 2003 durant les 6e J.I.O.I, cette dernière avait bouclé la distance en 2’38 », ce qui veut tout simplement dire, qu’elle n’aura qu’à confirmer sa performance afin de prendre part aux prochains Jeux Olympiques. Et comme ce marathon richement doté attirera sans doute les grands compétiteurs, du moins continental, la chance des malgaches d’atteindre les minimas semble réelle.

Au niveau continental, le championnat d’Afrique à Addis Abeba (Ethiopie) demeure le plus important. Bien que la compétition ne débute que dans deux mois, le 30 avril, la préparation des athlètes susceptibles de composer l’équipe nationale est déjà effective.

C’est dans ce cadre que la spécialiste en 400m, Olga Razanamalala est partie pour un stage de quelques jours au centre international de l’île Maurice où se trouve également depuis deux saisons son compatriote Ali Kame.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS