Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 février 2021
Antananarivo | 23h24
 

Sport

Football • Mondial/Can 2010

Madagascar passe le tour préliminaire

vendredi 24 août 2007 | Rata

A l’instar des neuf autres pays moins classés de l’Afrique, Madagascar passe le tour préliminaire des éliminatoires du Mondial et de la Can 2010. La première sortie des Barea, dans ces épreuves dont la phase éliminatoire sera une fois de plus jumelée, aura lieu le 14 octobre de l’année en cours. Ils retrouveront à ce stade de compétition l’équipe nationale des Comores qui feront le déplacement pour le match-aller avant de recevoir les malgaches le week-end du 17 novembre.

Le vainqueur de ces joutes rejoindra, avec les quatre autres, les 43 sélections nationales du continent africain exemptées de 1er tour. Ces 48 équipes seront ensuite, pour le 2e tour, réparties en 12 groupes de 4 équipes . Le tirage au sort pour la constitution de ces poules se fera à Durban (Afrique du Sud) au mois de novembre. Les 12 vainqueurs de groupe du second tour et les 8 meilleurs deuxièmes, soit 20 équipes, accèderont au 3e tour. Et c’est seulement à la fin de cette étape ,après une nouvelle répartition des heureux rescapés, en 5 groupes de 4, qu’on connaîtra les 5 représentants de l’Afrique au Mondial 2010, en Afrique du Sud, dont la sélection nationale est qualifiée d’office. N’empêche, elle participera encore à la compétition préliminaire pour disputer les 3 premières places qualificatives de chaque groupe au 3e tour à la phase finale de la Can 2010 en Angola. Pour réaliser son ambition de qualifier les Barea à la Can 2010, le milieu du sport Roi malgache doit s’adonner, dès maintenant, à la détection et à la préparation de l’équipe nationale. Car la route est encore très... longue, à moins qu’on ne préfère courir, plutôt que partir à point.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS